PRESENTATION RECRUES

NOM : SIONNEAU

Prénom : ANTOINE

Surnoms : BACON, BEK

Date de naissance : 21/06/1993

Taille : 1,90 m

Poids : 93 kg (J’ai les os vachement lourds, je sais…)

Profession : Responsable magasin et logistique chez Prolians Vama Docks

Carrière footballistique : J’ai fait toutes mes classes au sein du club de l’USO Football l’Oie jusqu’à l’an dernier. J’ai évolué majoritairement aux postes de défenseur central et milieu défensif. Malheureusement, mes deux dernières saisons n’ont pas été très glorieuses sur le rectangle vert car j’ai été écarté des terrains un long moment suite à une rupture des ligaments croisés en début de saison 2018-2019.

 

QUESTIONS :

« Pourquoi avoir choisi l’USCF ? »

J’ai fait le choix du club de Chauché pour plusieurs raisons :
– La première est le fait d’avoir trois équipes séniors, car plus il y a de joueurs aux entrainements et plus le coach a des moyens de faire travailler et progresser les différents groupes. C’est pour moi la base du football.
– La seconde raison est de posséder une équipe première au niveau régional. Ayant toujours évolué au niveau départemental, j’espère apprendre à travers les entrainements et les matchs, aux côtés de joueurs qui ont une expérience et un niveau footballistique supérieur.

Outre le côté sportif, je cherchais un club où retrouver un état d’esprit similaire au club de l’USO qui est un club très familial et convivial et je pense que ces valeurs sont présentes au sein du club de USCF.

« Quelles sont tes ambitions sportives à Chauché ? »

Après deux saisons marquées par les « pépins » physique, mon premier objectif est de revenir en forme sur les terrains et de réaliser une saison complète sur l’aspect physique. Pour le reste, je suis quelqu’un de travailleur et je viens ici pour donner le meilleur de moi-même et essayer de progresser.

« Comment as-tu vécu ton intégration ? »

Ne connaissant que très peu de monde dans l’effectif, je me suis fait plutôt discret lors des premiers entrainements. Et puis au fur et à mesure les contacts se créent, les langues se délient, on apprend à connaitre du monde ; et aujourd’hui, l’intégration est plus que bonne, l’accueil des joueurs et du staff a été super.

« Quel est ton bilan personnel et collectif sur ce début de saison ? »

Côté collectif, je pense que nous devons fournir plus d’efforts, aussi bien au niveau des entrainements que des matchs. Nous avons le potentiel pour réaliser de belles choses, à nous, de nous en donner les moyens. Et cela passe par la présence aux entrainements.

Côté personnel, je suis plutôt content d’avoir effectué la majorité des matchs avec le groupe A. J’essaye d’être présent au maximum aux entrainements pour travailler et progresser. Seul petit bémol en ce début de saison, cette douleur au talon qui m’a privé de quelques matchs.

« Qu’apprécies-tu dans ton nouveau club ? »

J’ai trouvé à Chauché une ambiance et un état d’esprit qui me conviennent.
Il y a du monde aux entrainements et la concurrence est saine.
Les matchs sont suivis par de nombreux supporters même lors des longs déplacements.

« Quels sont, pour toi, les axes d’amélioration à travailler pour l’USCF ? »

Mon arrivée est je pense trop récente pour juger des points à améliorer dans le club. En revanche, j’ai l’impression d’avoir atterri dans un club bien structuré, tant au niveau sportif qu’administratif. Le club a l’air de compter de nombreux bénévoles et c’est une réelle force pour faire avancer ce genre d’association. Merci à eux.

« As-tu déjà une petite anecdote à nous raconter sur cette première partie de saison ? »

Match à Doulon contre Nantes St Médard (R2). Alan Mandin se propose de rouler. Jusque là tout va bien. Sauf que tu prends place avec Pierre Cominges dans une clio 2 avec option « départ en festival » !!!! T’essayes de te faufiler entre les duvets, les oreillers, les affaires de boulot du gars, (parce que c’est sa voiture de commercial quand même) le bordel dans tous les sens. Et je te parle pas du supplément odeur de bringue.
On commence à rouler, et Alan me dit : « tu pourras me dire si y a des radars sur la route, parce que mon compteur fonctionne plus alors je me fie au nombre de tours minute pour connaître à peu près ma vitesse… »
Alors là, chapeau !! Je note 12/10 cet incroyable trajet Blablacar en ayant bien rigolé et en passant 1h avec les genoux dans la boite à gants de cette superbe bagnole.

« Un petit mot pour terminer ta présentation ? »

Malgré le COVID et une saison qui va être « hachée », j’espère que chacun travaille de son côté pour que la reprise se passe au mieux.
Nous avons un effectif de qualité qui peut nous permettre de réaliser de belles choses, à nous de mouiller le maillot vert et noir pour réaliser une belle saison.

J’espère que les Pics verts vont voler haut cette saison !!!