Résumés 6 Octobre 2019

Equipe A :

Chauché US / Auvers-Poille UC : 5-1
Buteurs : Mathieu Magnan, Alexis Ramond, Arthur Turcaud, Bastien Herbreteau

Résumé :
3ème journée de championnat en ce dimanche 6 Octobre et la course aux points est déjà lancée après 2 défaites lors des deux premières journées. Il faut également confirmer la bonne prestation réalisée en Coupe de France samedi dernier face à La Flèche. Nos joueurs rentrent donc dans cette rencontre avec beaucoup d’envie et imposent un bon rythme en ce début de match. Nous nous procurons de belles occasions lors du premier quart d’heure mais manquons de justesse dans le dernier geste. Il faut également se méfier des jeunes attaquants adverses, rapides et à l’aise balle aux pieds. Nous sommes toutefois récompensés par cette bonne entame de match et ouvrons le score par l’intermédiaire de Mathieu puis faisons le break grâce à Alexis. Les adversaires ont pris un coup sur la tête mais n’abdiquent pas et profite d’un relâchement de notre part pour réduire le score à 2-1. Le match est donc relancé et commence à s’équilibrer avec les Sarthois qui poussent un peu plus pour égaliser. Solides, nos verts et noirs laissent passer l’orage et vont même reprendre 2 buts d’avance par Arthur, au terme d’une belle action collective. Retour au vestiaire après cette bonne première mi-temps mais attention car les joueurs adverses ne vont pas nous offrir la victoire et ils le montrent en début de deuxième période en se procurant une première belle occasion. Nos verts et noirs reprennent cependant le contrôle de la partie et se procurent de multiples occasions. Sur l’une d’entre elle, Mathieu aggravera le score puis Bastien scellera le score à 5-1 en fin de match. Très bonne prestation de notre équipe fanion qui lance son championnat !! Rendez-vous samedi prochain à 15h à Pornic, leader incontestable en R2, en coupe des Pays de Loire.

Equipe B :

Brouzils LSG 2 / Chauché US 2 : 2-0

Résumé :
En ce dimanche nous nous déplacions chez nos voisins Brouziliens, on s’attendait à un adversaire de taille et ça a été le cas. Dès l’entame de match les locaux démarrent bien et comme prévu nous subissons le jeu mais défendons bien, nos joueurs sont très disciplinés et jouent les contres attaques à fond, mais en fin de première mi-temps ce sont bien les jaunes et noirs qui ouvrent le score sur une très belle action collective (1-0). Aurelien empêchera même les locaux de breaker juste avant la pause. Aux retours des vestiaires nous redémarrons très bien le match dans la même optique défensive, mais sur un corner anodin le cuir finit une nouvelle fois au fond de nos filets (2-0). Dommage car la fin de match sera plus à notre avantage, marquant même un but mais qui ne sera pas validé et Jessy fera un poteau. Nouvelle défaite, notre belle solidarité défensive n’aura pas suffit  face au collectif des Brouzils !!!!! Le week-end prochain place à la coupe, avec un déplacement à St Hilaire de Loulay.

Equipe C :

FCCR 4 / Chauché US 3 : 5-3
Buteurs : Charles Baron x2, CSC

Résumé :
Pour la 3ème journée, nous nous déplacions à La Rabatelière. Nous débutons le match par la plus mauvaise des manières, 2ème mn de jeu magnifique corner rentrant au 2ème poteau 1-0 pour le FCCR. Mais, nous continuons à jouer et parvenons à égaliser à la 13ème mn, centre d’Alexis RETAILLEAU pour Charles BARON 1-1. Nous arriverons même à doubler la mise à la 15ème mn par un csc 2-1 pour nous !! ( 24’’) Coup franc pour FCCR, frappe limpide, poteau rentrant  2-2.  Et nous subissons la domination FCCR qui concrétise ses actions en but 3-2 (28’’) 4-2 (38’’). Nous débutons, la 2ème mi-temps avec envie et détermination !! Nous maîtrisons un peu plus la bataille du milieu terrain. Il faut le reconnaître, la sortie du n°8 adversaire nous a aidé. 63ème mn Charles BARON profite d’une erreur du gardien adversaire 4-3 !! L’espoir d’une égalisation, nous galvanise !! Nous continuions sur notre lancée, 70ème mn Charles BARON manque un face à face et la 77ème mn Alexis RETAILLEAU loupe une action franche !! Malheureusement, nous allons payer notre manque de lucidité devant le but, sur  une contre attaque adversaire l’attaquant enroule sa frappe, elle vient mourir sur le poteau de Mathias, avertissement sans frais !! Mais, à la 87’’ le FCCR trouve le chemin des filets 5-3 !!! Malgré notre 2ème défaite, la 2ème mi-temps était intéressante dans le contenu et nous n’avons pas abdiqué !! Il faut rester dans cet état d’esprit et continuer à travailler !!!