Résumés 9 Février 2020

Equipe A :

Chauché US / St Herblain UF : 1-1
Buteur : Edwin Matseraka

Résumé :
Premier match de la phase retour pour notre équipe fanion avec la réception de St Herblain. Le match aller avait été compliqué, peut être dû au mariage de Charley ou au manque de rythme du début de championnat et nous nous étions incliné 2-1 dans un triste match. Malgré des conditions météorologiques difficiles en ce 9 février, nos joueurs avaient à cœur d’aller chercher la 3ème victoire en championnat de la saison. Nous démarrons cette première mi-temps avec le vent en essayant de mettre tout de suite la pression sur l’adversaire du jour et nous pensons ouvrir la marque mais le but est refusé pour un hors-jeu très limite.. Malheureusement, nous n’arrivons pas à nous trouver dans de bonnes conditions et St Herblain fait bloc. C’est sur un long dégagement de Thierry que nous allons ouvrir le score par l’intermédiaire d’Edwin. L’essentiel est là au détriment de produire du beau jeu. Mais notre défense sera que très rarement inquiété dans ce premier acte. Nous aurions même pu faire le break mais la frappe de Bastien passera à côté du cadre. Retour au vestiaire avec ce petit avantage, tout de même mérité vu la possession de balle en notre faveur mais il va falloir faire plus… Reprise du jeu avec le vent contre qui favorise les adversaires et nous fait petit à petit reculer dans notre camp. Nous essayons de placer quelques contres mais en vain. Et c’est St Herblain qui va logiquement égaliser à 15 bonnes minutes de la fin. L’objectif de la fin de match est clair, repasser devant au tableau d’affichage pour éviter un 3ème match nul consécutif mais attention à ne pas subir une défaite. Nous essayons difficilement d’approcher la cage adverse mais allons tout de même avoir la balle de match mais c’est la barre transversale qui fera obstacle. Fin du match et nouveau match nul qui laisse encore beaucoup de regrets car il y avait de quoi aller chercher la victoire. Ce n’est que parti remise et les deux prochains matchs en Sarthe seront déterminants pour notre fin de saison. Match « bonus » et de gala en attendant samedi prochain avec un déplacement à l’Idonnière pour y affronter l’ogre Genôt !!! Venez nombreux encourager nos verts et noirs !!!

Equipe B :

Ste Cécile-St Martin 2 / Chauché US 2 : 0-3
Buteurs : Charles Baron (x2), Pierre Cominges

Résumé :
Dimanche pluvieux et venteux à st Martin des Noyers où nous nous déplacions pour  le compte de la 1ère journée de la phase retour. Nous démarrons le match avec le vent dans le dos, et c’est les locaux qui ce montre dangereux dès les premiers mais le ballon est bien récupéré par Aurélien, sur son dégagement et suite à un cafouillage dans les 18 mètres adverse, le numéro 4 fait une  main qui est assez logiquement  sifflé par l’arbitre, penalty !!! C’est Charles qui se charge de le tirer et de le transformer 0-1!!!! Étant donné les conditions favorables pour nous , on en profite , et sur le deuxième dégagement d’Aurelien, la défense est lobée et Charles par seul au but mettre son doublé, 15 minutes de jeu 0-2!!!!  A la 25 minutes c’est Pierre qui aggravera le score d’une frappe des 20 mètre 0-3!!!! Il ne se passera plus rien jusqu’à la mi-temps. En seconde période , contre le vent la stratégie était simple , bien défendre en restant solidaires, les adversaires ont eu la possession toute la deuxième mi-temps mais sans mettre en danger notre organisation défensive très bien en place. Charles aurait même pu aggraver la marque mais son face à face sera repoussé par le gardien, fin du match!!!! Même si le jeu n’était pas présent , on retiendra encore une fois la force de caractère et la solidarité du groupe avant d’aller affronter le leader chez lui.
FORZA USC💚💚💚💚
PS: Bravo à Aurélien pour c’est 3 passes décisives et pour avoir dépassé la moitié de terrain en tirant un 6 mètres, inédit de sa part depuis Octobre 1999.

Equipe C :

Brouzils LSG 4 / Chauché US 3 : 2-3
Buteurs : David Faidherbe (x2), Adrien Plaire

Résumé :
Nous nous déplacions ce dimanche sur le terrain des Brouzils. Un derby donc, à ne pas rater, et une revanche à prendre étant donné que nous avions perdu 4-0 lors du match aller. Avec beaucoup de vent en notre faveur en première période, le match démarre avec de l’intensité et de l’envie. Nous essayons de jouer haut pour les empêcher de ressortir et cela marche. David met le premier but. Dans la foulée, sur un corner anodin en leur faveur, tout va très vite, Adrien P se retrouve en contre attaque et va mettre le but du 2-0 juste avant la mi temps.
Les consignes sont claires, ne pas perdre le match et rester soudés. Le vent n’est pas en notre faveur donc en deuxième mi temps nous subissons plusieurs assauts les 15 premières minutes mais nous tenons tous bons et sommes solidaires. A noter les relances courtes et intéressantes en deuxième période au vu du vent qui soufflait énormément.
Sur une action bien construite partant d’un 6 mètres, David est bien servi aux abords de la surface, il fixe et dribble le gardien avant de pousser le cuir au fond. 3-0! Mais nous savons que les deuxièmes mi temps ne sont pas notre fort, il reste encore 20 minutes à jouer et rien n’est fait. Sur un coup franc côté gauche paraissant peu dangereux, la trajectoire du ballon trompe notre gardien. 3-1 . Les Brouzils commencent à tenir le ballon et à pousser… ce qui devait arriver arriva à un peu moins de 10 minutes de la fin, sur un corner, but pour eux. 3-2…. il ne faut rien lâcher!! Steven est envoyé en profondeur mais manque de lucidité dans son dernier geste devant le gardien pour en finir et inscrire le 4ème but. Nous tiendrons jusqu’au bout afin d’obtenir cette victoire bien méritée grâce à l’envie et au plaisir de jouer au ballon qui avait manqué longtemps à la Team C!!! Une pause de deux Week-ends arrive, il faut continuer à s’entraîner pour garder ce rythme et enchaîner un 3ème match sans défaite.