Résumés 20 Octobre 2019

Equipe A :

Chauché US / Noyen sur Sarthe : 2-1
Buteurs : Mathieu Magnan, Edwin Matseraka

Résumé :
4ème journée de championnat en ce dimanche 20 octobre avec la réception de Noyen sur Sarthe, lanterne rouge de notre groupe de R3 et qui a n’a pris le moindre point lors des trois premiers matchs. L’occasion est donc belle pour engranger une deuxième victoire et championnat et oublier la lourde défaite du week-end dernier à Pornic. Malgré le temps maussade, la pelouse est parfaite pour produire du beau jeu. Nos verts et noirs commencent très fort le match et ouvrent la marque dans les premières minutes par l’intermédiaire de Mathieu, bien aidé par le gardien adverse. Avec cette avance, on pense alors que nos joueurs vont continuer à enfoncer le clou mais ce n’est pas le cas et c’est bien les joueurs adverses qui montreront plus de détermination dans ce premier acte. Edwin aura tout de même l’occasion de faire le break mais manquera son face à face. Les joueurs de Noyen vont donc logiquement revenir dans la partie en égalisant. Nous rentrons donc au vestiaire sur ce score de 1-1, plutôt logique vu l’insuffisance d’envie que nous montrons. Il faut donc réagir en deuxième mi-temps et montrer un autre visage. Et c’est ce qu’il va se produire même si la qualité du jeu n’était pas vraiment au rendez-vous. Nos joueurs vont monopoliser en partie le ballon lors de ce deuxième acte et pousser pour reprendre l’avantage. L’entrée de nos joueurs frais vont aussi nous faire du bien et c’est en reprenant une frappe de Pierre qu’Edwin nous donnera l’avantage. Notre défense restera solide jusqu’à la fin du match pour stopper les attaques adverses. Fin du match et deuxième victoire qui fait beaucoup de bien malgré un niveau de jeu pas très élevé mais comme le dirait-on, « Il n’y a pas de note artistique !! ». Retour à la coupe le week-end prochain avec la réception de Cheffois-St Maurice (R3) à 14h30.

Equipe B :

St Hilaire de Loulay / Chauché US 2 : 0-1
Buteur : Antoine Bossard

Résumé :
4ème journée  de championnat, 2ème déplacement à St Hilaire de Loulay en 1 semaine, l’entame de match est intense nous faisons le dos rond pour contrer notre adversaire, Ien Ien nous sauvera par 2- 3 fois par de belles parades. Au milieu de première mi-temps nous relevons la tête et Adrien et Antoine louperont un face à face, nous rentrons au vestiaire avec ce match nul logique. En deuxième mi-temps nous reprenons avec les mêmes intentions que la fin de première période, Sylvain sur une excellente action collective touchera la barre et Adrien verra sa frappe passer non loin du cadre. Et c’est assez logiquement que nous allons ouvrir le score par Boboss qui sur un rush de plusieurs dizaines de mètres élimine le gardien et pousse le ballon au fond des filets ….. 0-1. Comme prévu, sur le reste de la rencontre l’adversaire tient bien le ballon mais fait face à notre excellente défense, nous tenons ENFIN notre première victoire et n’allons pas la lâcher!!!! Fin de match!!!! Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent plus. Félicitations aux acteurs mais le travail est encore long…..

Equipe C :

Chauché US 3 / Herbergement 2 : 0-3
Buteurs :

Résumé :
Pour la 4ème journée, nous recevions l’équipe B de L’Herbergement, équipe prétendante au podium !! Nous nous  attendions à un match difficile, nous n’avons pas été déçus… Les matchs se suivent et se ressemblent…1ère offensive adverse : débordement, centre au point de pénalty, l’attaquant frappe au but 0-1 (4mn). Nous repartons de l’avant, continuons à jouer mais, cela n’a pas suffit. La qualité technique et physique de l’Herbergement a eu raison de nous. Ils concrétisent leur domination à la (29’’mn) 0-2 et puis se mettent définitivement à l’abri à la (36’’mn) 0-3. La 2ème mi-temps fut un peu plus équilibrée, nous aurions même pu réduire le score dès la 5mn de la 2ème mi-temps. Mais, nous sommes tombés sur une équipe bien supérieure à nous qui a fait ce qu’il fallait en 1ère mi-temps et a géré la 2ème  (il faut le reconnaître).