Résumés 22 Septembre 2019

Equipe A :

St Herblain / Chauché US : 1-2
Buteur : Bastien Herbreteau

Résumé :
En ce Dimanche 22 Septembre, notre équipe fanion se déplaçait à St Herblain, équipe qui descend de R2 mais qui vie un début de saison assez compliqué. Nos joueurs espèrent donc revenir de la banlieue nantaise avec 1 voir 3 points. Le match démarre donc sur le synthétique de St Herblain et nos verts et noirs jouent face à un fort vent, ce qui complique la tâche lors de ce premier acte. Nous arrivons difficilement à ressortir les ballons et approcher la surface adverse et c’est les locaux qui dominent avec plusieurs occasions mais Thierry réalise des arrêts décisifs et notre défense reste solidaire jusqu’à la pause. Nous espérions donc que le plus dur était passé et qu’avec le vent, nous pouvions inverser la tendance. Mais la deuxième mi-temps repart sur le même rythme et les locaux insistent pour ouvrir la marque. L’attaquant de St Herblain, servit sur un plateau, tirera sur le plateau et loupera une grosse occasion. Et c’est sur un ballon anodin que le gardien adverse fait une offrande à Bastien qui pousse le ballon au fond des filets. 1-0 pour notre équipe fanion mais contre le cours du jeu. Mais pourquoi ne pas gagner ce match si la chance nous sourit ? Malheureusement, ce qui devait arriver arriva et les locaux égalisaient puis prenait l’avantage à 10 minutes de la fin. Victoire amplement méritée pour St Herblain et grosse désillusion pour notre équipe fanion. Une réaction de nos joueurs est attendue dans 15 jours à domicile. Avant cela, un match de gala nous attend avec la réception de La Flèche (N3) samedi à 17h30 pour le 4ème tour de la coupe de France. Nous espérons que les supporters seront au rendez-vous pour pousser nos joueurs à, pourquoi pas, réaliser l’exploit !!!!

 

Equipe B :

Chauché US 2 / Ste Cécile-St Martin 2 : 2-3
Buteurs : Charles Baron, Simon Allain

Résumé :
En cette seconde journée de championnat nous recevions nos amis de st Martin Sté Cecile, nous démarrons bien  le match mais nous nous faisons surprendre par un magnifique lob du numéro 11 adverse, nous réagissons parfaitement en égalisant quelques minutes après par leur ouverture du score par Charles au terme d’une superbes action collective!! Nous avons le match en main mais suite à une perte de balle le numéro 9 adverse bien lancé s’en va pousser le cuir au fond des filets, nous revenons au score rapidement à la suite d’un coup de pied arrêté, Simon place parfaitement son ballon dans le petit filet du gardien adverse 2-2!!! Juste avant la mi- temps encore sur une perte de balle de notre part, ce même numéro 9 partira seul au but inscrire le but du 2-3!!! La première mi-temps s’achève nous rentrons au vestiaire agacé puisque nous avons fait une bonne première mi-temps.
En deuxième mi- temps, les deux équipes se neutralisent, Aurélien arrêtera un penalty et Simon fera un poteau mais rien de plus!!!! Une nouvelle défaite, mais encourageante tout de même dans le contenu!! Il faut continuer de travailler pour notre déplacement aux Brouzils dans 15 jours.

Equipe C :

Chauché US 3 / Les Brouzils LSG 4 : 0-4

Résumé :
C’est enfin la reprise pour l’équipe C en match officiel !!(1ère journée reportée au 17/11/19). Nous avions à cœur de bien débuter notre championnat surtout à domicile !! Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme nous l’aurions voulu…Malgré, une bonne entame de match et une domination dans les 15 premières minutes que nous aurions pu concrétiser sur un bon débordement d’Alexis RETAILLEAU qui centre a ras de terre pour Valentin PUYO qui bute sur le gardien adversaire, ce fut le tournant du match car à la 18ème mn sur leur seul offensive les Brouzils marque 0-1 alors une fébrilité s’emparent de notre défense…28ème mn et 33ème mn  0-3 à la mi-temps.
2ème mi-temps : nous n’avons pas abdiqué !! Nous avons continué à jouer…mais, malheureusement sans concrétiser…Et à la 69ème mn nous offrons les 4èmes buts aux Brouzils qui n’en avaient pas besoin sur ce match. Cette défaite est un peu frustrante car malgré le score qui est lourd, c’était un adversaire à notre portée. Mais, le réalisme fait parti du foot, Les Brouzils ont eu 6 occasions franches et marquent 4 buts…Il va falloir tirer les enseignements de cette défaite et repartir de l’avant !!!