Résumés 25 Novembre 2019

Equipe A :

St Fiacre-Coteaux / Chauché US : 1-0

Résumé :
En ce dimanche 24 novembre, notre équipe fanion se déplaçait à La Haie Fouassière pour y affronter St Fiacre-Coteaux, actuel leader de notre poule de R3. La partie s’annonce donc rude, sous une belle grisaille et sur un terrain bien gras. La partie démarre fort et les locaux mettent tout de suite la pression sur notre cage en utilisant leurs rapides attaquants et un jeu de passe très fluide. C’est donc logiquement que nous encaissons un but après une quinzaine de minutes. Nous tentons petit à petit de sortir la tête de l’eau mais peinons à approcher le but adverse et c’est bien les locaux qui se procurent de belles occasions. Heureusement pour nous, les attaquants adverses sont maladroits et Thierry réalisent les arrêts qu’il faut. Nous aurons tout de même une grosse occasion avant la mi-temps lorsque la tête de Mathieu heurta la barre. Retour au vestiaire avec ce petit retard, mais sur un score qui reste logique. Le début de deuxième acte reste semblable à la première mi-temps avec de multiples occasions pour les locaux mais nous sommes dans le pays des vendanges et heureusement pour nous, c’est le cas aujourd’hui !! Nos verts et noirs auront quand même l’occasion de revenir au score sur quelques occasions mais sans être véritablement dangereux. Fin du match et défaite logique même si ce léger retard au tableau d’affichage laisse penser que nous aurions pu ramener un bon point. Il faut vite se remobiliser pour engranger des points ! Et nous aurons l’occasion de le faire dimanche prochain avec la réception de Sablé 3.

Equipe B :

Chauché US 2 / Boufféré AS 2 : 2-2
Buteurs : Benjamin Gris, Victor Chauvin

Résumé :
En cette journée nous recevions La réserve de BOUFFÉRÉ, et avions à cœur de ne pas freiner notre bonne dynamique en championnat. L’entame de match est bonne et ce, pendant 25minutes jusqu’à là contre attaque adverse qui sur la réception d’un centre ouvre le score 0-1. Dur pour nous puisque jusqu’ici nous avions la possession, la fin de première mi-temps sera à l’avantage de nos adversaires mais sans trop de danger. La deuxième mi-temps démarre comme la première mi temps a terminé avec des adversaires insistant mais pas réaliste. Mais à la moitié de la seconde période nous relevons la tête et suite à une main dans la surface, Benjamin égalise sur penalty 1-1 nous avons fait le plus dur !!! Hélas non car après une faute de Thomas dans la surface les jaunes et noirs bénéficient à leur tour d’un penalty qu’ils marqueront 2-1. On se dirigeait tout droit vers une défaite quand sur un coup franc parfaitement tiré par Willy au 45 mètre Victor lobait le gardien du tète somptueuse !!!! 2-2. La fin de match sera maîtrisée des deux côtés !!!! Un match nul logique et mérité !!!

Equipe C :

La Généraudière 3 / Chauché US 3 : 4-3
Buteurs : Valentin Puyo (x2), Adrien Plaire

Résumé :
Pour la 7ème journée, nous nous déplacions à La Roche Généraudière, 2ème de notre groupe. Nous faisons une bonne entame de match, (3ème mn) le gardien adversaire sort du poing un corner bien tiré de notre part. Comme s’était prévisible notre adversaire du jour assoit sa domination (13ème mn) arrêt de Mathias sur un centre en retrait, (16ème mn) grosse action également… puis (20ème mn) poteau de la Généraudière. Nous faisons le dos rond et puis à la (24ème mn) sur notre 1ère occasion du match sur un magnifique centre d’Adrien PLAIRE surgit au 2ème poteau Valentin PUYO pour couper la trajectoire 0-1 pour nous. Mais cela n’a pas suffit à calmer La Généraudière pour autant (26ème mn) arrêt de Mathias sur une frappe et puis ils égalisent à la (28èmemn). A la (35ème mn) Mathias remporte son face à face avec l’attaquant et dans la foulé nous ressortons le ballon et obtenons un coup franc à 20/25m excentré côté droit. Adrien PLAIRE ne manque pas l’occasion de mettre un magnifique coup franc enveloppé au 2ème poteau (36èmemn) 1-2 !! La mi-temps arrive à point nommée. Nous subissons, mais nous sommes discipliner et tout le monde fait les efforts défensifs et en plus nous sommes réalistes !!! La 2ème mi-temps reprend comme la 1ère (51ème mn) nouvelle parade de Mathias et encore une fois Valentin PUYO bien lancé en profondeur par Kévin PITON s’en va battre le gardien adversaire 1-3 (57ème mn) nous sommes en total réussite !! Mais, cela sera de courte durée à la (67ème mn) réduction du score sur pénalty 2-3. La domination de la Généraudière est totale (70ème mn) action chaude devant notre but…Pour notre part, tous les efforts consentis par toute l’équipe à défendre se font ressentir…Sauvetage sur notre ligne de but (85ème mn) et à la (85ème mn) La Géné égalisent 3-3 !! Énième parade de Mathias (86ème mn) et puis à la (88ème mn) nous finissons par craquer définitivement…La Géné passent devant 4-3 !!! Cette défaite est dur !! Car nous avons cru l’exploit… mais, est pleine d’enseignement et encourageante malgré tout pour la suite du championnat!!