Résumés 26 Janvier 2020

Equipe A :

Solesmes / Chauché US : 3-3
Buteurs : Mathieu Magnan, Elie Mandin (x2)

Résumé :
En ce dimanche 26 février, premier déplacement dans la Sarthe pour notre équipe fanion à Solesmes, commune en banlieue de Sablé sur Sarthe. Après un départ matinal et une pause déjeuner à Durtal, nos joueurs arrivent sur le terrain champêtre (et en très mauvais état) de Solesmes. L’objectif du jour est de rentrer avec les 3 points et ainsi distancer nos poursuivants. L’arbitre donne le coup d’envoi et nous nous créons une première occasion dangereuse mais Edwin ne peut pousser la balle au fond. Les locaux réagissent en utilisant leurs rapides attaquants et ouvrent logiquement la marque dans les 10 premières minutes. Nos verts et noirs n’y sont pas et passent à travers le premier quart d’heure. Les joueurs de Solesmes auraient même pu doubler la marque mais l’attaquant adverse tira à côté alors que le but était vide. L’orage passé, nous mettons le pied sur le ballon et prenons le jeu à notre compte. Nous devenons de plus en plus en dangereux et c’est sur une belle passe d’Edwin que Mathieu ramena les 2 équipes à 1-1. Le plus dur est fait mais nous continuons de mettre la pression sur la cage adverse et Elie va par deux fois scorer pour nous donner 2 buts d’avance. Nous regagnons le vestiaire avec cet avantage mérité mais ne nous enflammons pas, il reste 45min…
Reprise de la partie et les locaux vont tout de suite nous mettre la pression en changeant de dispositif tactique et vont rapidement revenir à la marque. Il reste encore beaucoup de temps pour faire évoluer le score et nous repartons de l’avant en nous créant des occasions que nous n’arrivons pas à conclure. Ce deuxième acte sera plus équilibré et l’envie des locaux va être récompensée dans les dernières minutes avec une égalisation dans le temps additionnel. Cruel pour nos joueurs mais logique vu notre triste deuxième mi-temps. Il faut rebondir le week-end prochain lors du dernier match de la phase aller et la réception de Sablé 3.

Equipe B :

Chauché US 2 / Saligny 2 : 3-1
Buteurs : Mickael Gilbert (x2), Charles Baron

Résumé :
Dernière journée de match aller à domicile, nous recevions nos voisins de Saligny, l’occasion de ce racheter de 2 mauvais match , nous débutons mal le match et passons les 10 première minutes dans notre camps à défendre, ensuite le match ce stabilise et suite à une frappe repousser par le gardien Mickael suit et envoie le cuir au fond des filets. 1-0!!! Désormais nous avons le ballon  et avant la mi-temps Mickael bien servie par Charles vas y prendre à deux fois pour doubler la mise. 2-0!!!! Au retour de la pause, notre adversaire redémarre fort mais butte sur notre défense très solide, et sur un contre très bien emmené, Pierre sert Charles qui a sont tour trompe le gardien 3-0!!!!!! Charles et Antoine vont mêmes louper Quelques occasions d’aggraver la marque, mais c’est bien l’adversaire qui réduira le score 3-1en fin de rencontre après plusieurs coup d’essais bien arrêtés par notre portier Aurelien, très en forme hier!!! Une victoire mérité au vu de notre solidarité et du respect des consignes.

Equipe C :

USSAM 3 / Chauché US 3 : 1-1
Buteur : Benoît Mandin

Résumé :
Nous nous déplacions à l’USSAM ce dimanche. Une équipe juste devant nous, une confrontation directe donc. Nous démarrons le match très fort avec beaucoup d’intensité, ne leur laissant que très peu le ballon. Nous nous procurons plusieurs occasions franches mais aucune ne trouva le chemin des filets, la réussite ne nous sourit pas depuis plusieurs matchs…. sur un ballon en retrait anodin, leur numéro 9 va presser notre gardien qui va dégager sur lui, il n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. 1-0 à la mi temps. Nous sommes malgré ce but satisfait du contenu de cette première mi temps avec de l’impact et l’envie de réussir malgré un terrain difficile. La deuxième mi temps redémarre mais nous baissons un peu le pied. Les adversaires maitrisent un peu plus le ballon sans toutefois se créer d’occasions dangereuses (1 frappe des adversaires seulement pendant la deuxième mi temps). Après 15 minutes à vide, nous reprenons possession du ballon et poussons dans leur camp. Récupération de notre numéro 6 Benoit la carpe, rush de 20 mètres et frappes du bout du pied !! Le gardien pense que cela sort en 6 mètres car le ballon a peu de vitesse et semble non cadre. Mauvaise appréciation puisque le cuir rebondit sur le poteau, puis sur le mollet du gardien avant de finir (avec de la chance) dans le but !! 1-1 !! Nous continuions de presser haut et les récupérations s’enchaînent!! Après un bon travail d’Adrien P sur le côté gauche, il centre et trouve Val Puyo au deuxième poteau, qui n’arrive pas à ajuster devant le but pratiquement vide…. nous garderons le score comme il est jusqu’à la fin. Une victoire aurait été très logique au vue de l’ensemble du match, mais malheureusement nous ne tuons pas le match en première mi temps comme cela devrait être le cas depuis quelques matchs…. il faut continuer à s’entraîner pour reproduire des matchs comme celui ci et arriver à décrocher la 3ème victoire de la saison !